Tcheaz podcast - 9th cloud - Peculiar quantum
Tracklisting :

01 - D.O.K - West Coast
02 - DA-10 - Head Down, Hood Up
03 - Eskmo - Moving Glowstream
04 - Mophono - Cut Form Crunch (feat. Flying Lotus)
05 - Sonnymoon - Blast Off
06 - My Dry Wet Mess - Etcetera
07 - Paper diamond - Levitate
08 - Shigeto - Look At All The Smiling Faces
09 - Slugabed - My sense of smell comes and goes
10 - Tokimonsta - Sa Mo Jung

Download this mix here

Artisan depuis 1999 d’une musique imprégnée de culture hip-hop, infusée de funk enfumé et de basses dubstep, le marseillais 9th cloud nous avait promis un mix depuis belle lurette, mais le gars est occupé et le dernier mix qu’il avait enregistré avait été diffusé par La Mixette, podcast du label Musique Large.

On avait été très content que son set soit diffusé là-bas, et on a attendu patiemment que notre alchimiste du son wonky nous rappelle.

C’est chose faite, mais 9th Cloud n’a pas chômé: un EP doit sortir en janvier 2012, suivi d’une tournée nationale. On signale avec un brin de fierté que c’est notre Spazm_ national qui a réalisé la pochette de ce EP, les deux ouailles collaborant ensemble depuis une petite dizaine d’années. Le EP ravira les amateurs de Fly Lo et autres beatmakers fumeurs de weed de L.A., le son est ciselé dans les moindres détails et le mastering a été réalisé, d’ailleurs, dans un des plus gros studios de mastering de Beat Music de la Cité des Anges.

Le mix qu’il nous donne à écouter montre une sélection fine et pointue, mêlant les résonances dub du label Hyperdub, le funk à traction arrière de Eskmo, des vraies snares qui claquent et des synthés vibrionnants. On retrouve un track de My Dry Wet Mess, dont on aime à rappeler que c’est le même gars qui s’appelait Bluermutt et qui nous avait donné un mix electronica de toute beauté sur le podcast de Tcheaz, et qu’il avait été invité par Lematt pour jouer à ses côtés à Seconde Nature il y a deux ans.

Mais le dernier track de Tokimonsta nous oblige aussi à annoncer que 9th Cloud était en live aux côtés de la belle le 25 novembre 2011, accompagné de son VJ Airsolid.

www.tcheaz.com

Illustration : Mr Pimpall

Share

Leave a Comment